Formation CLUB-ER / RACEE
Le RACEE (Réseau Africain des Centres d’Excellence en Electricité) propose une formation en ligne intitulée : « analyse économique et financière des projets d’électrification rurale décentralisée » aux membres du CLUB-ER. L’objectif global de la formation est d’améliorer la performance des membres du CLUB-ER dans le domaine de l’analyse économique et financière des projets d’électrification rurale décentralisée, grâce au renforcement des capacités techniques. A l’issu de la formation, les apprenants devront être capables d’atteindre les objectifs affichés en matière d’analyse économique et financière de projet d’électrification rurale décentralisé. Autrement dit, ils seront capables de :
 
o Définir les principes et étapes clés liées à l’analyse économique et financière des projets d’électrification décentralisés.
o D’assimiler les méthodes et outils de l’analyse économique et financière des projets d’électrification décentralisés en paramétrant un modèle et formulant les hypothèses et les critères d’évaluation des projets
o Maitriser l’analyse de sensibilité et l’analyse des risques nécessaires à la conduite d’un projet d’électrification rurale décentralisé. 
 
Le centre d’excellence CSTE/ONEE (Centre des Sciences et Techniques de l'Electricité de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable du Maroc) a été retenu pour la mise en œuvre de cette formation au regard de la parfaite maitrise et de l’expérience acquise dans le domaine requis.
 
Rappel : le RACEE n’est autre qu’un programme de l’ASEA (Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique).
 
Pour s’inscrire veuillez cliquer ici. Vous avez le choix de la date de votre formation en cliquant sur le lien.
 Commentaires
 Autres articles
Plus de pages : 1   2
Plus de pages : 1   2
  Newsletter

S'abonner à notre newsletter