Le constructeur de mini-réseaux solaires Husk Power recevra 5 millions $ de la banque FMO pour son développement
Le fournisseur de mini-réseaux solaires Husk Power Systems a levé 5 millions $ auprès de la FMO pour l’extension de ses activités en Afrique. La compagnie qui est établie en Tanzanie compte s’étendre aux autres pays du continent.
 
Le fournisseur de solutions solaires Husk Power Systems a obtenu un financement de 5 millions $ auprès de la FMO, la banque néerlandaise de financement du développement. Les fonds serviront à l’extension en Afrique, des activités d’installation de mini-réseaux électriques de la compagnie. Husk Power Systems dispose déjà d’un bureau à Dar es Salam en Tanzanie.
 
Il propose à ses clients des centrales d’énergie renouvelable dotées de réseau électrique pour alimenter plusieurs ménages. Il met également ces systèmes solaires hors réseau au service de petites et moyennes entreprises et de petites usines.
 
« Non seulement cet investissement sera un catalyseur pour Husk qui pourra réaliser son ambitieux plan de déploiement de mini réseaux, mais il nous donne aussi un partenaire avec une connaissance et une expérience approfondies dans la mise à l’échelle d’entreprises de technologies énergétiques innovantes comme Husk Power », a affirmé Manoj Sinha, le président directeur général de la compagnie.
 
En 2018, la compagnie a déjà obtenu 20 millions $ auprès d’investisseurs tels que Shell, Swedfund et Engie pour le développement de ses activités.
 
 Commentaires
 Autres articles
Plus de pages : 1   2
Plus de pages : 1   2
  Newsletter

S'abonner à notre newsletter