Energies solaires -Togo : Appel d’offres pour la Mise en place d’une plateforme nationale de gestion des installations solaires

Le Togo veut mettre en place une plateforme nationale de gestion des installations solaires hors réseau. Pour ce faire, un avis de préqualification des entreprises a été publié, pour l’acquisition du matériel, des prestations de réalisation, de formation et de maintenance de l’infrastructure.

Conformément à sa politique de promotion du renouvelable, le Togo ambitionne de se doter d’une plateforme nationale Pay-As-You-Go (PayGo).

Selon Togo First, cet outil permettra à l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) de gérer les installations solaires Off Grid (hors réseau). Grâce à cette plateforme, le Togo suivra désormais le déploiement ainsi que le fonctionnement des systèmes solaires vendus au Togo. Ceux-ci devront être connectés à cet espace digital.

L’AT2ER a lancé un appel pour préqualifier des entrepreneurs ou entreprises en vue de l’acquisition de matériels et pour la réalisation, la formation et la maintenance de la plateforme.  

 Commentaires
 Autres articles
Plus de pages : 1   2
Plus de pages : 1   2
  Newsletter

S'abonner à notre newsletter