Les localités électrifiées en mini-réseau en Afrique

Dans le cadre de Green Mini-Grid Market Development Program (GMG MDP) notamment pour un de ses axes de travail le "Market Intelligence Business Line", le CLUB-ER en partenariat avec CARBON TRUST développe une carte du mini-réseau en Afrique.

La définition donnée au Green Mini-Grid (GMG) est le réseau électrique isolé alimenté par des énergies renouvelables ou hybrides - dont la puissance est moins de 10MW, pour électrifier des ménages, des usages productifs et les services publics en zone rurale. 

Cette carte (disponible pour 18 pays d'Afrique sub-saharienne) est utile aux promoteurs de projets en mini-réseau et aux partenaires techniques et financiers. Elle ne fera pas double emploi avec les efforts d’ESMAP, d’IRENA ou d’autres partenaires de développement pour répertorier les localités électrifiées en énergie renouvelable.

La base de données est dynamique ; il est prévu de la mettre à jour régulièrement les données. Ainsi, la base est ouverte et chacun des acteurs peut la renseigner pour cette mise à jour.

NOTA : 283 localités recensées dans la base de données ne disposent pas encore de coordonnées. Elles seront portées sur la carte ultérieurement.

La base de données est disponible ici

 La base de données est disponible ici

 

 

 Afin d'accèder à la carte, cliquer ici

 Commentaires
  Agenda
  Newsletter

S'abonner à notre newsletter