SEYCHELLES : Gestion de l’eau et de l’électricité par une société belge.
SEYCHELLES : Gestion de l’eau et de l’électricité par une société belge.
La gestion et la supervision du Public Utilities Corporation qui s'occupe de l'électricité et de l'approvisionnement en eau aux Seychelles seront confiées à la société privée Belge Suez Energy, a déclaré jeudi le ministre de l'Environnement, Joel Morgan.
M. Morgan, qui est également ministre des Ressources naturelles et des Transports, a déclaré que la décision a été prise pour améliorer le fonctionnement de la société.
Une délégation de dix personnes hautement qualifiées de Suez Energy devrait arriver aux Seychelles pour aider la société à améliorer ses services et réduire les coûts de production. Le ministre seychellois a indiqué que l'équipe comprendra des experts en gestion de l'eau, en électricité et évacuation des eaux usées. Il a ajouté que le Gouvernement a signé un contrat de deux ans avec Suez Energy afin d'améliorer la gestion de la société. M. Morgan a exprimé l’espoir que l’électricité et l’eau coûtent moins chères dans l'avenir avec l’expertise de Suez Energy.